Voici divers projets que j'ai réalisé. J'ai fait le game design et le graphic design pour chacun d'entre eux.

CLRZ

CLRZ est un jeu simpliste réalisé en 48 heures. Les joueurs tentent de créer le mot « CLRZ » (court pour Colors) en jouant des cartes qui affichent les 4 différentes couleurs de lettres. Toutefois, pour jouer une carte, vous devez donner certaines cartes de votre main à un adversaire (c’est le coût de la carte). Faites attention à ce que vous donnez, car vous pourriez en avoir besoin plus tard, et vous adversaires pourrait en tirer profit !

Beat Rush

Beat Rush est un jeu d’arcade fait en 7 jours. Vous devez sauter sur les plateformes pour éviter le sol de Redhot grimpant. You avez 5 « dashes » que vous pouvez utiliser pour ralentir le temps et vous propulser dans les airs, allant encore plus loin et devenant immunisé au Redhot pendant un court moment si vous traversez des plateformes. Faites attention aux plateformes Redhot : vous perdez une vie et êtes lancés dans les airs si vous les touchez ! Toutefois, vous rapprocher peut être pratique : Si vous effectuez un double-jump assez près, vous les refroidirez et regagnerez tous vos « dashes » !

Un écosystème de mécaniques qui induit des décisions en ne conservant que 3 contrôles!

Wazabi

Wazabi est un jeu de puzzle 2D réalisé en 7 jours. Dans chaque puzzle, vous contrôlez un sushi et devez prendre le wasabi avant de quitter sur le plateau de service. Vous êtes pourchassé par deux sushis qui vous lancent des projectiles avec différents effets, comme « pousser », « attirer », et « échanger » ! La twist ? Appuyez sur Espace pour prendre contrôle d’un sushi différent, et profitez des effets de son projectile unique ! Utilisez intelligemment les points de vie des sushis et l’environnement afin de finir le puzzle !

Dawnbreak

Dawnbreak est un jeu développé il y a quelques années. Les joueurs peuvent bouger le soleil et la lune à l’horizon. Dépendamment de la position des astres (Aube, Zénith, Crépuscule), les joueurs peuvent ensuite faire naître différentes divinités. Lors d’une éclipse (les deux astres alignés), les divinités jouées deviennent « Eclipseborn » (nées de l’Éclipse), les rendant plus puissantes. Il s’agit d’un jeu de engine building.

1/1

Deep Forge

Deep Forge est un jeu inspiré de la vidéo « Diggy Diggy Hole » sur youtube. Les joueurs engagent des nains pour « miner » (piger) des cartes minerai dans la « montagne » (le deck central). Le plus creux les joueurs explorent dans la montagne, le plus de trésors apparaissent, mais le plus difficile il est de creuser ! De dangereux monstres apparaissent aussi dans les profondeurs.

1/1

Ion Core

Ion Core est un jeu vidéo que j’ai réalisé pendant ma première année de cegep. Le joueur était lancé dans une turbine qui s’effondre, et avait comme tâche de la tourner manuellement. Au fur et à mesure de sa rotation, la turbine brisait et des morceaux tombaient du plafond. Si un d’entre eux touchait la tête du joueur, la partie était terminée. C’était un petit projet amusant qui m’a permis d’apprendre les bases de Unity et du C#.

1/1

Art & Etc

Voici différentes pièces artistiques que j’ai fait pour différentes occasions. Je ne suis pas un artiste, mais je crois que ces projets montrent bien mes limitations côté illustration.

1/1

1/1