Les Game Jams sont des compétitions de conception de jeu. Les participants reçoivent un thème au début de la compétition, et ont habituellement une journée pour concevoir un jeu autour de ce thème. Lors de ma participation à des Game Jams, je sais prouver mes talents de designer en produisant des jeux élégants et uniques.

Burger Revolution - 1er Prix 2021

134066411_2855623687990161_9206502035036

Les joueurs incarnent des cuisiniers sous-payés et doivent coopérer afin de cuire de délicieux burgers aux demandes frénétiques des clients! Leur plan de travail? Un immense plateau rotatif dont seule une petite partie est accessible à chacun! Ils devront coordonner leurs efforts afin de faire tourner ce plateau pour envoyer les ingrédients à leurs co-équipiers avant que la cloche ne sonne et que les plaintes ne fassent sombrer la cantine familiale!


J’ai conçu et illustré Burger Revolution lors d’un Game Jam en ligne avec le thème « Révolution ». J’ai remporté le premier prix.

Lockheart - 1er Prix 2020

Dans Lockheart, tentez de comprendre le cœur de votre compagnon en comparant leurs réactions à différentes scènes brise-cœur. Pour chaque situation, dévoilez les 2 émotions qu’elle vous ferait ressentir, mais seulement à travers les numéros auxquels vous avez choisi d’associer ces émotions. C’est alors à votre tour de décoder les émotions de votre compagnon et tenter de les associer aux bons numéros. Il/Elle ressent l’émotion #3 lorsque leur intérêt amoureux dévoile aimer quelqu’un d’autre, mais il/elle ressent aussi cette émotion lorsque leur coloc adopte une araignée ! Quelle pourrait être cette émotion ?


J’ai développé et illustré ce jeu en 8 heures lors du Game Jam de l’ETS 2020, avec le thème « Émotions ». J’ai remporté le premier prix.

Off Spring - 2e Prix 2019

Égalité 1er Prix

Vous êtes les descendants de la femme qui avait la charge de changer les saisons. Prisonniers d’un hiver éternel, vous seuls pouvez avancer le temps pour atteindre un nouveau printemps.


Off Spring met en vedette une mécanique de pige innovante, où les joueurs doivent couper le paquet de cartes saison avant de piger une carte à leur tour. Le paquet est organisé et classé selon le cycle des saisons, et peu importe combien de fois on le coupe, l’ordre restera intact. Pour piocher la bonne saison, visez juste !


J’ai conçu et illustré ce jeu en 8 heures lors du Game Jam de l’ETS 2019, avec le thème « Saisons ». Nous étions en égalité pour le premier prix, et avons remporté la 2e place lors du bris d’égalité.